Pour 2 personnes:

200g Saumon bio irlande (pavé)

2 Mini poireaux

1/4 Potimarron

Jeune pousses d'épinard

Huile d'olive du "carré des huiles"

Sel, Poivre, Beurre 1/2 sel

Préchauffer le four à 50°C. Faite chauffer 10cl d'huile d'olive à 55°C. Verser sur le saumon bio irlandais. Enfourner pendant 20 min. Réserver au frais.

Tailler le potimarron à la cuillère pomme parisienne, préalablement lavé, pour former des billes. cuire le potimarron à l'anglaise (eau bouillante salé) pendant 2 min au retour de l'ébulition. Les refroidir immediatement dans de l'eau glacée.

Lavés les poireaux, les cuire à l'anglaise 3 min, les refroidir immediatement dans de l'eau glacée pour fixé la couleur. Glacer les poireaux, mettre un fond d'eau, une noisette de beurre salé, un peu de sucre dans une sauteuse. Arroser les poireaux pour qu'ils absorbent le liquide et deviennent brillants. 

Pour le dressage, disposer les poireaux taillés en biseau (en biais) sur le pavé de saumon bio irlandais. Ainsi que les billes de potimarron et quelques feuilles fraiches d'épinard assaisonnées (huile, sel, poivre).

Vous pouvez varier les légumes en fonction des saisons, et également agrémenter ce plat avec une sauce vierge ( huile d'olive, échalote, tomates, olives, herbes, vinaigre de Xéres)